Club de Lecture Una noche con sabrina love Pedro Mairal (écrivain argentin né en 1970) Un nouveau roman bref mais intense de Pedro Mairal.
A recommander à 100 %
publié le jeudi 20 déc 2018 Lire la suite
Club de Lecture Dos poemas de Jorge Luis Borges Jorge Luis Borges Deux poèmes que nous propose Maria,
on y retrouve, bien sûr, les échecs (" ajedrez ") chers à l'auteur de Laberintos.
publié le jeudi 20 déc 2018 Lire la suite
Club de Lecture Tours et détours de la vilaine fille - Travesuras de la niña mala Mario Vargas Llosa Que de tours et de malices chez cette « vilaine fille », toujours et tant aimée par son ami Ricardo, le « bon garçon ».
Joyeux, inconscients, ils font partie d'une jeunesse dorée qui ne connaît d'autre souci que les chagrins d'amour.
Rien ne laissait alors deviner que celle qu'on appelait la petite Chilienne allait devenir, quelques années plus tard, une farouche guérillera dans la Cuba de Castro
publié le dimanche 2 déc 2018 Lire la suite
Club de Lecture Les temps perdus (Te vendo un perro) Juan Pablo Villalobos L’air de rien, Villalobos nous offre un pastiche proustien des plus fins. publié le mercredi 21 nov 2018 Lire la suite Club de Lecture La Uruguaya Pedro Mairal (écrivain argentin né en 1970) La Uruguaya est un roman bref mais intense.
Un roman à découvrir avant de voir l'adaptation prochaine au cinéma.
publié le samedi 27 oct 2018 Lire la suite
Club de Lecture Double fond - Elsa OSORIO - Argentine - Ed. Metaillé Comme un roman policier, le décès d’une femme médecin apparemment sans histoire .... publié le dimanche 8 avr 2018 Lire la suite Club de Lecture " Retourner dans la vallée obscure " de Santiago Gamboa, Colombie, Métallié Ils étaient venus en Europe pour échapper au chaos et pouvoir vivre et penser, mais le monde a tourné, les crises et le terrorisme ont changé les gens et les perspectives...
Roman polyphonique vital et plein d’énergie, ce retour à l’intrigue haletante et magistralement construite nous fait voyager dans les êtres, les sociétés et au plus profond de nous-mêmes.

publié le mercredi 24 janv 2018 Lire la suite
Club de Lecture "Avril rouge" de Santiago Roncagliolo, Traduit par Gabriel Laculli, Seuil, 2009 Un polar à recommander ! Félix Chacaltana Saldívar exerce depuis peu la fonction de substitut du procureur dans la ville péruvienne d’Ayacucho.

Fonctionnaire tranquille et solitaire, il se voit confier l’enquête sur la mort d’un homme sauvagement assassiné dont le cadavre a été retrouvé calciné et dépecé. Il pense immédiatement à une réactivation de l’organisation terroriste Sentier lumineux.
publié le mercredi 13 déc 2017 Lire la suite
Club de Lecture La distance qui nous sépare / La distancia que nos separa Renato Cisneros, Pérou, Christian Bourgeois 2017 Suite à notre rencontre littéraire en partenariat avec laLlibrairie Sétoise.avec l'auteur péruvien Renato Cisneros, pour son roman qui parle de son père, ministre de la guerre pendant la dictature.
Ce livre vient a été sélectionné pour le prix Médicis du livre étranger.
publié le mardi 7 nov 2017 Lire la suite
Club de Lecture Les Veuves du Jeudi / Las Viudas de los jueves Claudia Pineiro, Argentine, Prix Clarin 2005, Actes Sud, 2009 A la fois roman policier (3 cadavres dans une piscine dès le premier chapitre) et chronique sociale
Dénouement sera dans les toutes dernières pages
Ambiance angoissante dans cette zone protégée où la valeur de chacun ne dépend que de son niveau de revenu
Sous-jacente, la crise terrible que va subir l'Argentine et qui va détruire cette échelle de valeurs
publié le mardi 20 juin 2017 Lire la suite
Club de Lecture Les brumes du passé / La neblina del ayer Leonardo Padura, Cuba, Editions Métaillé, 2006 Officiellement roman policier, l'enquête, quoique très poussée, semble plutôt un prétexte pris par l'auteur pour raconter ce qui le passionne, Cuba, ses gens, son histoire récente, Batista, la Révolution, la Crise, ses conséquences sur le peuple, les difficultés quotidiennes, mais aussi les dérives : trafics en tous genres, début de mafia, violences préventives ou punitives... publié le mardi 20 juin 2017 Lire la suite Club de Lecture De l'autre côté de l'autre côté / Del otro lado del otro lado Pablo Nemirowsky, Argentine, l'Atinoir, 2017 En 1976, vivre en Argentine devient de plus en plus dangereux : un groupe d’amis (avec déjà un nom
qui annonce la tonalité du roman : MEMO ((Mouvement Extrémiste Modéré et Oxymoriste) décide
de partir de l’autre côté de « la Flaque » avec de faux passeports (au nom de trois frères Longo !) et
ils se retrouvent à Paris.
publié le mardi 20 juin 2017 Lire la suite
13 articles

Nos coordonnées

Association SALSA
Sète Amérique Latine Semaine Artistique
Tél : 06 29 58 28 53
Email : contact@seteameriquelatine.fr

Réseaux sociaux

© 2019 S.A.L.S.A. - Tous droits réservés