VISION :

• Nous croyons que la culture est un axe fondamental pour le développement social et individuel. Dans ce sens elle est un acte politique, dans la mesure où elle enrichie la réflexion sur l’actualité, le passé historique et le futur des sociétés.
  • Nous promouvons la culture latino-américaine dans toutes ses expressions, et particulièrement le cinéma, dans le but de contribuer à la connaissance de la réalité sociale, politique et culturelle des pays d’Amérique-latine et les Caraïbes.
  • SALSA est un espace où le public latinophile (et latino) peut accéder à la culture latino-américaine et trouver un environnement relationnel amical.
  • Elle facilite la rencontre entre des acteurs (créateurs d’œuvres) et le public.
  • Le conseil d’administration fonctionne sur la base des relations cordiales, bienveillantes et amicales et les débats se font dans le souci de défendre ses points de vue et de faire évoluer les idées de chacun

MISSION

SALSA fait découvrir et promeut la culture latino-américaine par la réalisation des événements qui suscitent la rencontre amicale, l’échange d’idées et des points de vue et permettent de proposer au public des œuvres (cinématographiques, musicales, photographiques, littéraires, etc.) provenant d’Amérique-latine et les Caraïbes.    Ces événements sont divers :

• Festival de cinéma
  • Projections de films au cours de l’année
  • Participation au festival Cinétoiles
  • Club de lecture
  • Événements ponctuels (expositions, concerts, etc.)

SALSA maintien une attitude ouverte et de partenariat avec d’autres associations dont les actions sont compatibles avec les siennes et avec lesquelles l’association a de valeurs communes.

Dans la mesure de ses possibilités l’association aide ou facilite la rencontre entre les créateurs latino-américains (écrivains, réalisateurs de cinéma, photographes, musiciens…) et le public.

Son fonctionnement est assuré par l’implication et l’engagement de chacun des membres du CA et le soutien de ses adhérents.   La cohésion du groupe du CA repose sur une relation amicale et de confiance, les moments de convivialité sont, au moins, aussi importants que les sessions de travail.

VALEURS

·       Justice sociale solidarité et partage

·       Respect de l’autre (altérité)

·       Ouverture d’esprit