Les bonnes manières

vendredi 26 jan 2018 à 20:30 au Cinéma Comoedia - Sète

Cinéma Les bonnes manières VOSTF | Brésil | 2h15 | Film de Juliana Rojas et Marco Dutra En collaboration avec le Comoedia, film proposé en avant première, à l'occasion de la semaine du Cinéma de Télérama vendredi 26 jan 2018 à 20:30 au Cinéma Comoedia - Sète (Pot d'accueil à 20h00) Choc de la compétition, “Les Bonnes Manières” des Brésiliens Marco Dutro et Juliana Rojas ouvre la perspective d'un cinéma d'un genre nouveau, croisant intimisme, images de synthèse, imaginaire galopant.
Et traces de sang (Télérama)

Choc de la compétition, “Les Bonnes Manières” des Brésiliens Marco Dutro et Juliana Rojas, ouvre la perspective d'un cinéma d'un genre nouveau, croisant intimisme, images de synthèse, imaginaire galopant. Et traces de sang.

Avec son court synopsis qui nous parle d'une infirmière solitaire de São Paulo engagée par une jeune femme pour être la nounou de l'enfant dont elle est enceinte, As Boas Maneiras (Les Bonnes Manières) n'éveille, volontairement, aucun soupçon. Les organisateurs du festival de Locarno ont cependant tenu à ajouter cette fameuse petite phrase : « Certaines scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité des spectateurs. » Pour être tout à fait exact, il aurait fallu ajouter : « Certaines scènes sont également susceptibles d'éblouir les spectateurs. » 

Quand l'infirmière, Clara, entre dans l'appartement de la future maman, Ana, elle peut y contempler la ville sous un jour nouveau, magique, coloré, presque futuriste. Et une fois la nuit tombée, la pleine lune surgira dans le ciel comme une apparition. La beauté frappante de ces images est, au sens strict, surnaturelle : les trucages numériques y trafiquent avec les vraies prises de vue, créant une impression de flottement entre rêve et réalité. Qui nous prépare à accueillir l'impossible. Le père inconnu de l'enfant à naître était un loup-garou. Et les soirs de pleine lune, Ana et le petit qu'elle porte ont grand besoin de manger de la viande…           [Télérama]

Nos coordonnées

Association SALSA
Sète Amérique Latine Semaine Artistique
Tél : 06 29 58 28 53
Email : contact@seteameriquelatine.fr

Réseaux sociaux

© 2018 S.A.L.S.A. - Tous droits réservés

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous permettront de partager du contenu sur les réseaux sociaux et nous permettront de mesurer l'audience du site. Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies et leur paramétrage

x