Animation pour enfants

mercredi 7 oct 2020 à 15:00 Médiathèque François Miterrand - Sète

Cinéma Rencontres 2020 Animation pour enfants mercredi 7 oct 2020 à 15:00 Médiathèque François Miterrand - Sète Une animation pour enfants autour des textes de l'auteur chilien Luis Sepulveda
Découverte du "jeu de la pignata"

Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler, paru en 1996 en Espagne, en 2012 en France.

Sous-titré Un roman pour les jeunes de 8 à 88 ans, ce conte s’adresse à tous mais fera l’objet d’une animation auprès des enfants à partir de 8 ans le mercredi 7 octobre à la mediathèque François Mitterand dans le cadre de la semaine artistique organisée par SALSA.

Sepùlveda a écrit plusieurs contes philosophiques pour ses petits-enfants.

Ici on entend parler de la pollution du monde. L'histoire commence au large des côtes européennes. La mouette Kengah est prise dans une marée noire à la suite d'un moment d'inattention. Mazoutée, elle parvient péniblement à voler jusqu'à la côte et s'échoue sur un balcon dans le port de Hambourg. Zorbas le chat grand noir et gros promet à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de couver son dernier oeuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler. Tous les chats du port de Hambourg vont se mobiliser pour l'aider à tenir ces promesses insolites. A travers les aventures poétiques et drôles du chat et de la mouette, on découvre la solidarité, on apprend à tolérer la différence et à protéger les plus faibles que nous.

En hommage à Luis Sepùlveda, écrivain chilien, mort en le 16 avril 2020 des suites du coronavirus.

Nos coordonnées

Association SALSA
Sète Amérique Latine Semaine Artistique
Tél : 06 29 58 28 53
Email : contact@seteameriquelatine.fr

Réseaux sociaux

© 2020 S.A.L.S.A. - Tous droits réservés

Nos amis de Montpellier Cuba Solidarité nous proposent d'aider le peuple cubain en achetant un café provenant de Santiago de Cuba !!!!

cafe cuba